• Welcome to N-cars.net - the largest Hyundai N car forum. Check out the model specific sections below and scroll down for country specific forums. Scroll down for i30 N, Ioniq 5 N, i20 N, Veloster N and Kona N forums! Check out the i30 N Bible Here!

Used abs unit

viNcebel

New Member
Apr 5, 2018
13
4
3
Belgium
Bonjour, suite à mon problème, j'aimerais savoir si quelqu'un ici a déjà changé son bloc abs par un bloc abs d'occasion récupéré sur une voiture à la casse ? Est-il possible de reprogrammer un bloc abs avec les mêmes numéros que celui d'origine ? Mon garage ne sait pas me répondre 🫤 Merci d'avance

Salut, dans la section francophone, ce n'est en tout cas arrivé à personne et vu le peu de passage ici, je ne suis pas sur que quelqu'un soit en mesure de pouvoir te répondre, du côté de la section générale, tu auras sûrement plus de retour.
Que t'est il arrivé exactement avec ton bloc abs?

Salut, j'ai visité deux garages Hyundai et aucun d'eux ne veut se mouiller pour réellement mettre le doigt sur ma panne. Pour le premier avec les codes défauts c'était l'e-lsd qui était en cause mais n'était pas certain à 100% et pour le deuxième même constat on ne sait pas trop . Les codes défauts montrent une perte de signal avec le module abs et l'e-lsd. Pas de signe de défaillances au niveau des capteurs ABS .
J'avais récupéré un e-lsd d'occasion que j'ai fait changer mais rien n'a changé.
J'ai donc aussi récupéré un boîtier ABS de même référence mais maintenant le garage m'annonce qu'il doivent sortir le moteur pour pouvoir le remplacer.
Je pense que Hyundai n'est pas prêt de me revendre une voiture.
Et ce n'est pas simple d'avoir plus d'informations.
Voilà voilà

OK, et du coup tu as eu quoi comme symptômes au départ, c'est un voyant qui s'est allumé au tableau de bord ou c'est un dysfonctionnement de l'auto qui t'a "alerté"?

Quoi qu'il en soit je viens tout juste de sortir d'un épisode assez épique avec Hyundai et comme toi, je pense que mon expérience avec cette marque en restera là.

Bon courage et surtout n'hésites pas à repasser par ici afin de partager ton retour d'expérience.