Bonjour à toutes et à tous,
Un petit sujet pour vous conter mes mésaventures qui, pour le moment, sont malheureusement loin d'être finies...
Comme vous le savez surement, la i30N a connu des soucis de boîte de vitesse avec principalement un "dysfonctionnement" entre la 5 et la 6.
Le sujet sur le forum (en anglais) compte 34 pages et montre "l'étendu du problème"
J'ai acquis mon véhicule en avril 2023, il s'agit d'un modèle de 2019 et j'ai volontairement écarté les modèles 2017/2018 lors de ma recherche pour justement me mettre à l'abri de ce dysfonctionnement qui ne semblait toucher que les premiers modèles.
Malheureusement, assez rapidement après avoir récupéré le véhicule, je me suis rendu compte à plusieurs reprises que le passage 5/6 se révélait parfois difficile voire impossible et qu'il fallait dans ce cas repasser par le point mort et décomposer le passage de vitesse afin de pouvoir engager la 6eme.
Au vu des symptômes, je me suis donc douté qu'il devait malheureusement s'agir du fameux problème de synchro 5/6.
J'ai roulé ainsi 5000kms environ et comme la voiture était toujours dans la période de garantie des 5 ans, je me suis dit qu'il serait plus sage de faire contrôler cela avant la fin de la période de garantie et pouvoir ainsi faire remplacer la pièce car même si passer la 6eme n'ai pas impossible, le fait de devoir régulièrement décomposer n'est pas un fonctionnement normal.
A partir de là, le parcours du combattant a commencé... bah oui, forcément, vous imaginez bien que lorsque vous commencez à débarquer chez Hyundai en expliquant la raison de votre venue, on ne saute pas vraiment au plafond et on cherche surtout à vous dissuader de laisser votre véhicule (personnel indisponible, charge atelier trop importante etc etc...) à force d'insister, j'ai réussi à obtenir un rdv avec un technicien afin qu'il puisse essayer le véhicule et constater le problème puis un second rdv pour laisser le véhicule et qu'il puisse procéder au démontage, à l'analyse etc...
Alors accrochez vous bien, j'ai déposé mon véhicule le 26 février et depuis désormais bientôt 3 mois j'attends.... oui j'attends, cela fait 3 mois que le véhicule est sur le pont chez Hyundai avec la boîte ouverte à côté car personne n'est capable de pouvoir me communiquer la moindre information!!
La pièce à remplacer a été commandée et est apparemment en cours de production en Corée mais, aucun délai, aucun état d'avancement, aucune date de mise à disposition, rien, le néant le plus total! Zéro visibilité, je ne sais pas si je vais récupérer ma voiture dans 1 mois, dans 3 mois, dans 6mois!! Vais-je pouvoir compter dessus pour partir cet été en vacances? pas moyen de le savoir!!!
Le pire dans l'histoire, c'est que j'ai pu récupérer la référence de la pièce qui a été commandée et figurez vous que cette dernière est disponible par exemple chez Hyundai Canada, mais comme nous sommes en Europe, les commandes de pièces ne se font que via la plateforme Europe!!
Je suis passé au garage, le chef d'atelier m'a expliqué faire tout son possible mais à part suivre la procédure établie, il ne peut rien faire d'autre... j'ai bien évidemment contacté le service relation clientèle Hyundai, ou là encore, à part dire vous dire qu'ils sont vraiment désolés il ne se passe rien, strictement rien, personne ne se bouge, personne ne se renseigne, personne ne communqiue la moindre information... j'avoue qu'en tant que client, c'est bien la première fois que je me retrouve confronté à autant d'indifférence, c'est franchement navrant!
Bon, en résumé, tout cela pour vous dire que je commence à me poser de sérieuses questions sur la suite à donner à cette affaire, si dès le moindre pépin technique, Hyundai n'a aucune maîtrise de sa supply chain et n'est pas capable de pouvoir s'approvisionner rapidement autre chose qu'un filtre à huile ou un flitre à air, ça n'augure vraiment rien de bon pour la suite car si à la moindre panne la voiture se retrouve immobilisée plusieurs mois, c'est juste aberrant!!
On verra quand j'aurai récupéré la voiture (car ce n'était pas forcément ce qui était prévu) mais je me demande si je ne vais pas m'en séparer bien plus tôt que prévu.
Bon voilà, je souhaitais partager avec vous cette petite expérience si jamais vous constatiez des symptômes identiques au niveau de votre boîte de vitesse et que vous comptiez vous rendre chez Hyundai, au moins vous savez désormais ou vous mettez les pieds!
Un petit sujet pour vous conter mes mésaventures qui, pour le moment, sont malheureusement loin d'être finies...
Comme vous le savez surement, la i30N a connu des soucis de boîte de vitesse avec principalement un "dysfonctionnement" entre la 5 et la 6.
Le sujet sur le forum (en anglais) compte 34 pages et montre "l'étendu du problème"
Issues with 5th/6th gear (and 1st/2nd)
Hey all, Does anyone have any issues getting the car into 6th gear? Mine doesn't seem to flow into 6th as it does the rest of the gear - particularly while driving in ECO. Dave
n-cars.net
J'ai acquis mon véhicule en avril 2023, il s'agit d'un modèle de 2019 et j'ai volontairement écarté les modèles 2017/2018 lors de ma recherche pour justement me mettre à l'abri de ce dysfonctionnement qui ne semblait toucher que les premiers modèles.
Malheureusement, assez rapidement après avoir récupéré le véhicule, je me suis rendu compte à plusieurs reprises que le passage 5/6 se révélait parfois difficile voire impossible et qu'il fallait dans ce cas repasser par le point mort et décomposer le passage de vitesse afin de pouvoir engager la 6eme.
Au vu des symptômes, je me suis donc douté qu'il devait malheureusement s'agir du fameux problème de synchro 5/6.
J'ai roulé ainsi 5000kms environ et comme la voiture était toujours dans la période de garantie des 5 ans, je me suis dit qu'il serait plus sage de faire contrôler cela avant la fin de la période de garantie et pouvoir ainsi faire remplacer la pièce car même si passer la 6eme n'ai pas impossible, le fait de devoir régulièrement décomposer n'est pas un fonctionnement normal.
A partir de là, le parcours du combattant a commencé... bah oui, forcément, vous imaginez bien que lorsque vous commencez à débarquer chez Hyundai en expliquant la raison de votre venue, on ne saute pas vraiment au plafond et on cherche surtout à vous dissuader de laisser votre véhicule (personnel indisponible, charge atelier trop importante etc etc...) à force d'insister, j'ai réussi à obtenir un rdv avec un technicien afin qu'il puisse essayer le véhicule et constater le problème puis un second rdv pour laisser le véhicule et qu'il puisse procéder au démontage, à l'analyse etc...
Alors accrochez vous bien, j'ai déposé mon véhicule le 26 février et depuis désormais bientôt 3 mois j'attends.... oui j'attends, cela fait 3 mois que le véhicule est sur le pont chez Hyundai avec la boîte ouverte à côté car personne n'est capable de pouvoir me communiquer la moindre information!!
La pièce à remplacer a été commandée et est apparemment en cours de production en Corée mais, aucun délai, aucun état d'avancement, aucune date de mise à disposition, rien, le néant le plus total! Zéro visibilité, je ne sais pas si je vais récupérer ma voiture dans 1 mois, dans 3 mois, dans 6mois!! Vais-je pouvoir compter dessus pour partir cet été en vacances? pas moyen de le savoir!!!
Le pire dans l'histoire, c'est que j'ai pu récupérer la référence de la pièce qui a été commandée et figurez vous que cette dernière est disponible par exemple chez Hyundai Canada, mais comme nous sommes en Europe, les commandes de pièces ne se font que via la plateforme Europe!!
Je suis passé au garage, le chef d'atelier m'a expliqué faire tout son possible mais à part suivre la procédure établie, il ne peut rien faire d'autre... j'ai bien évidemment contacté le service relation clientèle Hyundai, ou là encore, à part dire vous dire qu'ils sont vraiment désolés il ne se passe rien, strictement rien, personne ne se bouge, personne ne se renseigne, personne ne communqiue la moindre information... j'avoue qu'en tant que client, c'est bien la première fois que je me retrouve confronté à autant d'indifférence, c'est franchement navrant!
Bon, en résumé, tout cela pour vous dire que je commence à me poser de sérieuses questions sur la suite à donner à cette affaire, si dès le moindre pépin technique, Hyundai n'a aucune maîtrise de sa supply chain et n'est pas capable de pouvoir s'approvisionner rapidement autre chose qu'un filtre à huile ou un flitre à air, ça n'augure vraiment rien de bon pour la suite car si à la moindre panne la voiture se retrouve immobilisée plusieurs mois, c'est juste aberrant!!
On verra quand j'aurai récupéré la voiture (car ce n'était pas forcément ce qui était prévu) mais je me demande si je ne vais pas m'en séparer bien plus tôt que prévu.
Bon voilà, je souhaitais partager avec vous cette petite expérience si jamais vous constatiez des symptômes identiques au niveau de votre boîte de vitesse et que vous comptiez vous rendre chez Hyundai, au moins vous savez désormais ou vous mettez les pieds!